Mappia sponsorise les

Parrains Marins

Les Parrains Marins engagés auprès de l’association Enfants du Mékong

Après plus de six ans d’existence, nous avons choisi cette année de nous engager en faveur d’une cause qui nous tient à cœur : l’accès à l’éducation partout, pour tous.

Nous avons ainsi eu la chance de rencontrer Eric d’Aboville et Sébastien de Larminat, les fondateurs du projet “les Parrains Marins”. 

Ces deux aventuriers sont depuis longtemps engagés en faveur des enfants défavorisés. Dans un premier temps, ils ont chacun parrainé un enfant d’Asie du Sud-Est via l’association “Enfants du Mékong”, pour leur fournir un accès à l’école et leur offrir la perspective d’un avenir meilleur. 

Cette association humanitaire soutient plus de 60 000 enfants en 2021, au Viêt Nam, Birmanie, Cambodge, Thaïlande, Philippines et Laos, et finance la construction d’une centaine de projets de développement par an (écoles, puits). Leur objectif depuis plus de 60 ans est d’éduquer, de former et d’accompagner les jeunes, afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie matérielles et de se construire intellectuellement, affectivement et moralement.

Eric et Sébastien ont voulu aller plus loin, en associant leur passion pour la voile et leur volonté de venir en aide aux plus démunis. C’est pourquoi ils se sont inscrits à la course transatlantique “CAP MARTINIQUE”, en soutenant l’association Enfants du Mékong. À travers cette participation, leur objectif est d’encourager de nouvelles personnes à devenir parrains ou marraines à leur tour.

GIF Parrains marins

Cette course sans escale ouverte aux amateurs partira le 1er mai 2022 de La Trinité-sur-mer, dans le Morbihan. Chaque participant y porte les couleurs d’une cause de développement durable ou sociétal. Une aventure de 7000 km qui se terminera à Fort-de-France, en Martinique.

L’objectif pour nos skippers est donc double : communiquer sur l’association, tout en obtenant le meilleur classement possible à l’arrivée !

Si cette cause vous touche, n’hésitez pas à franchir le pas et encouragez-les ici !

A titre professionnel, vous pouvez également soumettre à votre entreprise l’idée de sponsoriser les Parrains Marins, et participer activement avec nous à ce projet humanitaire. Pour retrouver toutes les informations et contacter Eric et Sébastien sur leur page dédiée : Sponsors entreprises Les Parrains Marins

A partir du 1er mai 2022, suivez leurs aventures sur notre page LinkedIn et la leur. A très vite !

Vous ne connaissez pas encore Mappia ?