mappia-Entrons-dans-l-ere-de-la-donnee-responsable

Entrons dans l’ère de la donnée responsable !

Créons ensemble les nouveaux standards de la donnée géolocalisée propre et exploitable

Obtenir une donnée la plus juste et la plus fiable possible pour ceux qui la construisent, l’exploitent et la consomment

La raison d’être de Mappia est de construire des ponts entre créateurs et utilisateurs de données pour mieux collaborer et structurer ensemble une donnée de qualité. Nous innovons au quotidien pour créer les nouveaux standards de la donnée qualitative de demain.

mappia-la-vision

La vision

Les solutions de Mappia reposent sur une vision à long-terme de la qualité et l’interopérabilité de la donnée géolocalisée, pour assurer les usages de demain.

mappia-l-expertise

L’expertise

Nos connaissances métier en topographie et en géomatique permettent de créer des outils au plus proche des besoins de production.

mappia-l-innovation

L’innovation

Nous proposons des solutions logicielles toujours plus complètes et innovantes à travers un pôle RID actif. Nos outils s’enrichissent continuellement des cas d’usage de nos utilisateurs.

mappia-l-humain

L’humain

L’écoute active, le conseil et le sens du service sont les facteurs essentiels qui assurent la réussite de nos déploiements.

innovation

L’innovation, au cœur de nos enjeux quotidiens

Mappia a été créée en 2015 sur la base d’un concept innovant pour l’époque : établir des passerelles, techniques et humaines, entre les domaines de la Topographie et de la Géomatique, alors très cloisonnés.

Depuis ce jour, nous n’avons de cesse de faire évoluer nos outils et de proposer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’échange de données entre Producteurs de données topographiques et Utilisateurs géomaticiens ou gestionnaires.

Si la ligne directrice reste la même en 2022, elle a cependant connu de nombreuses ramifications avec, par exemple :

  • le déploiement d’outils de suivi de projets pour les Maîtres d’Ouvrage,
  • la mise à dispositions d’outils de production pour les entreprises de Topographie,
  • l’utilisation de l’intelligence artificielle pour aller encore plus loin sur l’analyse et la transformation des données,
  • l’exploitation des nuages de points 3D pour optimiser la production des plans, notamment pour les récolements de fin de travaux.

Vous l’aurez compris, l’innovation et l’écoute active des besoins du marché sont au cœur de notre ADN, pour vous accompagner au mieux dans la production, la gestion et la mise à jour de vos données géolocalisées.

Découvrez notre équipe de passionnés de la data

Mappia-cecile
Cécile

Ingénieur Data DAO / SIG / BIM
Responsable formations et support

Guillaume

Lead Developpeur
Fullstack

Thienvu

Développeur en
Intelligence Artificielle

Mappia-Lione
Lionel

Dessinateur / Géomaticien
traitement DAO / SIG

Mappia-Thibaud
Thibaud

Ingénieur
d’affaire

Mappia-Jacques
Jacques

Dessinateur / Projeteur VRD
Expertise DAO

Mappia-Anne-Cecile
Anne-Cécile

Responsable de production
Ingénieur Géomètre ETP

Mappia-quentin
Quentin

Dessinateur VRD
Expertise DAO

Mappia-jocelyn
Jocelyn

Expert R&D
Algorithmes et I.A.

Guillaume Aronica,
créateur et dirigeant de Mappia

Cet ingénieur géomètre et ancien géomètre-expert est parti d’un constat simple : avec la nouvelle réglementation des travaux à proximité des réseaux et l’obligation faite aux exploitants de réseaux de préciser la cartographie de leurs ouvrages, il était nécessaire de mettre en place des outils et des méthodes pour faciliter et garantir l’acquisition et la mise à jour en volume de données dans les SIG des exploitants.

Mappia apporte tout son savoir-faire aux prestataires comme aux exploitants et collectivités pour relever le défi d’une cartographie de qualité de leur patrimoine.

Guillaume-Aronica-createur-et-dirigeant-de-Mappia

Restez informé des dernières actualités de Mappia

Vous souhaitez rejoindre
le projet Mappia ?