Collectez vos données topographiques par GoPro©
Vos données acquises
grâce à une GoPro©
Un outil de
photogrammétrie
Lié aux plateformes
GOVALID et GOSUITE
Utilitaires de dessin 3D
à partir des nuages de points
GO3D, facilite l’acquisition de vos données topographiques
Mappia innove avec GO3D : une solution qui facilite l’acquisition de données topographiques grâce à une simple GoPro© et une perche télescopique.
Depuis l’interface en ligne, transmettez vos photos brutes du chantier et les coordonnées de vos points de calage. Notre chaîne de traitement trie les clichés et effectue la corrélation des photos. Vous n’avez plus qu’à visualiser, contrôler et télécharger l’orthophoto (GeoTIFF) et le nuage de points 3D (LAS) de résultat.
Les formats GeoTIFF et LAS sont exploitables dans vos outils de DAO, BIM et SIG. Notre plugin GOSUITE pour AutoCAD rend le dessin des plans encore plus efficace.
Acquisition de données topographiques par GoPro©
- Captez les clichés simplement avec une GoPro©
- Marquez les points de calage au sol et géoréférencés à votre guise
- Déposez les photos brutes et les points de calage sur la plateforme GO3D
- Récupérez l’orthophoto et le nuage de points 3D
- Visualisez vos données directement sur GO3D et GOVALID
Exploitation des données de GO3D avec GOSUITE
- Importez l’orthophoto et le nuage de points dans votre logiciel de DAO grâce aux commandes GOSUITE
- Dessinez votre réseau en 3D grâce à la lecture de l’altimétrie de votre nuage de points 3D par GOSUITE
Les points forts de la plateforme GO3D
Réduction des coûts
Le relevé sur le terrain mobilise du matériel peu coûteux : une GoPro© et une perche télescopique. La phase terrain est très rapide : avec seulement une acquisition en aller-retour le long du chantier, l’orthophoto et le nuage de point sont prêts pour produire vos plans en 2D ou en 3D.
Respect de la réglementation des travaux à proximité des réseaux
L’acquisition avec GO3D permet de capter l’ensemble de la tranchée, y compris les réseaux traversants, avec une précision de classe A. Le géoréférencement des points de calage doit être assuré par un prestataire certifié en géoréférencement.
Gain de temps
GO3D accélère la phase d’acquisition sur le terrain : seulement quelques points de calage à géoréférencer en périphérie de la zone et une capture photo exhaustive prise à pied en marchant. La restitution en plan 2D ou 3D est accélérée par notre plugin GOSUITE pour AutoCAD qui fournit des outils pour manipuler facilement l’orthophoto et le nuage de point et automatiser le report des informations.
Flexibilité
Les points de calage doivent être visibles lors de l’acquisition des photos. Ils peuvent être marqués au sol ou extraits du fond de plan topographique existant et géoréférencés par un prestataire certifié.
Dans le cas du récolement tranchée ouverte, le géoréférencement des points peut être fait avant ou après la fermeture de la tranchée. Plus besoin d’attendre le géomètre.
Données fiables et précises
Notre processus est optimisé et fait appel à une méthodologie éprouvée depuis 2016 sur de nombreux chantiers. Il s’appuie sur des outils de pointe, en développement constant. Nos experts 3D contrôlent chaque étape de la production des données, pour vous garantir la meilleure précision.
Des fonctionnalités adaptées à vos besoins
LEVE TERRAIN RAPIDE ET AUTONOME
GENERATION D’ORTHOPHOTO HAUTE RESOLUTION
NUAGE DE POINTS 3D COLORISE