[Innovation] GO3D : relever avec une GoPro©

La photogrammétrie est une technique d’acquisition topographique utilisée depuis de nombreuses années sur des territoires étendus et elle s’invite aujourd’hui à l’échelle du chantier.
Mappia innove et propose une solution performante pour la création de relevés géoréférencés : la plateforme GO3D et GOSUITE son plugin pour AutoCAD©.

Acquisition des données sur le terrain

Sur le terrain, la personne en charge du relevé marque des points de calage au sol et procède à la capture des photos à l’aide d’une GoPro paramétrée par Mappia et d’une perche téléscopique. Les points de calage sont ensuite géoréférencés par le professionnel certifié en géoréfrencement de votre choix selon la réglementation en vigueur.

Produire un relevé géoréférencé avec GO3D

Mappia intègre dans son process de prise de photos une GoPro© dans le but de garantir un résultat optimal. Depuis l’interface en ligne, la plateforme GO3D permet de transmettre, visualiser, contrôler et télécharger les résultats des travaux. L’utilisateur crée un projet dans GO3D et définit ses livrables : nuage de points, orthophotos, plans DAO, fichiers SIG ou Revit. Les données (photos et points géoréférencés) enregistrées sur le chantier sont ensuite déposées sur la plateforme.
Nos experts 3D trient les clichés lancent le processus de calcul de génération du nuage de point et la production d’orthophotos. Un contrôle de cohérence des livables est effectué afin de vous garantir la meilleure précision.

[Innovation] GO3D : relever vos données avec une GoPro© | Mappia - Notre actu

Les avantages

Réduction des coûts, données fiables et précises, respect de la réglementation en vigueur, gain de temps… GO3D offre de nombreux avantages, et sera bientôt disponible !

[Innovation] GO3D : relever vos données avec une GoPro© | Mappia - Notre actu

Une question ?

Notre équipe est à votre disposition pour plus d'infos !