[Innovation] GO3D : relever avec une GoPro©

Le plan de récolement (ou relevé géoréférencé) est le plan qui décrit précisément les travaux réellement réalisés à la fin d’un chantier. Il peut être réalisé soit par un géomètre, soit par l’exécutant des travaux. Mappia innove et propose à ses clients une solution performante pour la création de relevés géoréférencés : la plateforme GO3D.

Produire un plan de récolement

Sur le terrain, le géomètre ou l’exécutant des travaux procède à une séries de photos avec points géoréférencés afin de produire dans un deuxième temps des orthophotos. Ils constituent les livrables à remettre au MOA une fois du projet terminé.

Produire un relevé géoréférencé avec GO3D

Mappia intègre dans son process de prise de photos une GoPro© dans le but de garantir un résultat optimal. Depuis l’interface en ligne, la plateforme GO3D et le plugin GOSUITE permettent de transmettre, visualiser, contrôler et télécharger les résultats des travaux. L’utilisateur crée un projet dans GO3D et définit ses livrables : nuage de points, rendu DAO, export SIG ou Revit. Les données (photos et points géoréférencés) enregistrées sur le chantier sont ensuite déposées dans les pièces jointes de la commande. GO3D trie les clichés et effectue la corrélation des photos afin de concevoir le nuage de points référencé. Le plan de récolement est enfin publié sur la plateforme, prêt à être téléchargé et remis au MOA.

[Innovation] GO3D : relever vos données avec une GoPro© | Mappia - Notre actu

Les avantages

Réduction des coûts, données fiables et précises, respect de la réglementation en vigueur, gain de temps… GO3D offre de nombreux avantages, et sera bientôt disponible !

[Innovation] GO3D : relever vos données avec une GoPro© | Mappia - Notre actu

Une question ?

Notre équipe est à votre disposition pour plus d'infos !